L'Association culturelle Nyon Kon Koum Ben

Considérant l’importance de la culture et des manifestations culturelles dans le développement humain et l’épanouissement des personnes ainsi que la nécessité pour les populations maliennes de découvrir la diversité des cultures du monde l’Association culturelle « Nyon kon koum ben» a la volonté de contribuer à la vitalité des cultures maliennes, africaines et du monde.

Missions

Créée en septembre 2008, l’association Nyon Kon Koum Ben s’est fixée comme objectif, l’émergence de propositions musicales innovantes au Mali, en favorisant la rencontre entre musiciens.
 
L’association culturelle « Nyon kon koum ben » a pour but :
  • De promouvoir les cultures maliennes et africaines
  • De permettre aux populations maliennes de découvrir la diversité des cultures du monde
  • De promouvoir le respect, la fraternité et l’entente entre les hommes.
 
L’association culturelle « Nyon kon koum ben » s’attelle à des activités culturelles d’éducation, de diffusion, de formation et de sensibilisation ou toute autre forme d’action appropriée allant dans le même sens. Elle met en place les formes d’organisation les plus efficaces pour atteindre ses objectifs.
 
Ses moyens d’actions principaux sont :
  • l’organisation d’événements culturels
  • la mise en place d’opérations de communication
  • le conseil aux collectivités publiques, établissements publics, ONG, associations, entreprises
  • ...

Le projet phare de l’association NKKB est sans conteste son festival de Jazz, dénommé "Jazzy Koum Ben Festival", qui propose, chaque année et sur une semaine, des spectacles en partenariat avec une pluralité de lieux culturels à Bamako et parfois en région, grâce à une ligne artistique forte : l’échange musical entre artistes d’horizons différents.

Soyez parmi les premiers à recevoir notre programmation

Inscrivez-vous

Search